Le Royaume-Uni reçoit son premier lot de cannabis médical

[ad_1]

Le Royaume-Uni a reçu jeudi dernier sa première cargaison de cannabis médical. Elle permettra aux individuals bénéficiant d’une ordonnance de se procurer légalement et de manière positive la plante en pharmacie. Depuis novembre dernier, date de la légalisation britannique, les individuals autorisés n’avaient quasiment pas accès aux traitements à base de cannabis.

Un médicament inaccessible

Les individuals, pour qui le cannabis est souvent la seule alternative de traitement efficace, n’avaient auparavant d’autres choix que de se le procurer eux-mêmes. Bien que légal, le médicament était jusqu’ici absent des pharmacies. Néanmoins, même les importations individuelles se sont révélées extrêmement complexes.

E n premier lieu à trigger des lois d’importation qui requièrent que le cannabis soit importé par une entreprise ayant obtenu une licence à cet effet. Et en deuxième lieu, à trigger des coûts importants que cela suppose pour les individuals. Le traitement est à l’origine censé être remboursé par le système de santé publique mais, devant la réticence des solutions de santé publique à prescrire le médicament, la plupart des individuals autorisés ont eu recours à des médecins privés. En effet, les situations médicales publiques ont expressément recommandé aux docteurs publics de ne pas prescrire le médicament du fait du manque de preuves cliniques de son efficacité.

Pour les individuals, le cannabis coûtera 700

View the Original post

[ad_2]

Latest posts